Le chlorure de magnésium et l’intoxication alimentaire

En cas d’intoxication alimentaire à la suite de la consommation d’un aliment infecté par une bactérie, une diète complète et une hydratation régulière sont nécessaires. La prise de 1 verre de chlorure de magnésium (125 ml) dès les premiers symptômes permet souvent de limiter les effets de l’intoxication.

Si les vomissements et la diarrhée n’ont pas fortement décru ou disparu au bout d’une douzaine d’heures, il vous faudra consulter un médecin, car certaines bactéries peuvent être très coriaces et affaiblir durablement l’organisme.
Intoxication alimentaire

le chlorure de magnésium, intoxication alimentaire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Avertissement  :

Toutes les informations mises à disposition sur ce blog le sont de bonne foi, et en l’état actuel de nos connaissances. Elles résultent de la compilation de nombreux ouvrages sur le magnésium et le chlorure de magnésium, d’échanges par écrit et par oral avec des professionnels de santé et des spécialistes de la fabrication du chlorure de magnésium, ainsi que d’expérimentations personnelles dans le cadre domestique et privé. Elles ne dispensent pas l’internaute lecteur de prendre les précautions d’usage dans la mise en pratique de ces suggestions d’utilisations. Dans le domaine du bien–être et des soins corporels en particulier, il est important de répéter que le chlorure de magnésium n’est pas un médicament et que la lecture des articles de ce blog ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. L’attention des patients sous traitement doit aussi être attirée sur le fait que le chlorure de magnésium peut éventuellement interférer avec certains médicaments. Dans le doute, l’avis d’un professionnel de santé devra sans faute être sollicité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *