Le chlorure de magnésium et la prostate

Le professeur Delbet, le docteur Neveu, le docteur Martin du Theil, s’accordent pour témoigner de l’action très intéressante du magnésium pour lutter contre l’adénome prostatique.

Professeur Delbet : « L’augmentation de la ration quotidienne en magnésium arrête l’évolution de l’hypertrophie de la prostate et la fait rétrocéder. Parmi les hommes qui prennent quotidiennement du chlorure de magnésium, aucun n’a, à ma connaissance, de problèmes prostatiques. »

Prostate

chlorure de magnésium, prostate.

La prise régulière de chlorure de magnésium semble donc limiter, voire faire disparaître, les troubles de la prostate et en particulier les besoins de miction intempestifs. Les effets positifs observés sur la régulation du transit intestinal semblent être valables dans ce cas également. Le professeur Delbet a d’autre part observé une limitation de l’hypertrophie de la prostate. La prise de chlorure de magnésium n’a malheureusement pas d’effet curatif, puisque les troubles réapparaissent après l’arrêt des prises. Un à 2 verres de 125 ml de chlorure de magnésium constituent une bonne base de départ, en respectant bien la période de 20 jours puis une interruption de 1 semaine au minimum avant la reprise. Cela sera un bon complément à un traitement de base.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (44 votes, average: 3,75 out of 5)
Loading...

Avertissement  :

Toutes les informations mises à disposition sur ce blog le sont de bonne foi, et en l’état actuel de nos connaissances. Elles résultent de la compilation de nombreux ouvrages sur le magnésium et le chlorure de magnésium, d’échanges par écrit et par oral avec des professionnels de santé et des spécialistes de la fabrication du chlorure de magnésium, ainsi que d’expérimentations personnelles dans le cadre domestique et privé. Elles ne dispensent pas l’internaute lecteur de prendre les précautions d’usage dans la mise en pratique de ces suggestions d’utilisations. Dans le domaine du bien–être et des soins corporels en particulier, il est important de répéter que le chlorure de magnésium n’est pas un médicament et que la lecture des articles de ce blog ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. L’attention des patients sous traitement doit aussi être attirée sur le fait que le chlorure de magnésium peut éventuellement interférer avec certains médicaments. Dans le doute, l’avis d’un professionnel de santé devra sans faute être sollicité.


6 thoughts on “Le chlorure de magnésium et la prostate

    • Bonjour Romain,
      Il s’agit bien de CHLORURE DE MAGNESIUM et non de SULFATE DE MAGNESIUM. Le dosage de dilution est de 20 g de cristaux pour 1 litre d’eau puis des verres de 125 ml (2 par jour dans ce cas, et pas plus de 3 semaines d’affilée).

    • Merci Lucia pour votre témoignage, dont je donne la traduction :
      « Mon frère qui prend du chlorure de magnésium n’a plus non plus de problèmes de prostate, je confirme que tout cela est vrai, merci. »

  1. bjr
    j’ai eeu un problème à ma prostate je pense une prostatite du coup j’ai commencé à prendre du magnésium nigari depuis hier matin,je m’aperçois que cela me va douleur lombaires déjà prequ’un souvenir quand a la prostatite je verrai deja demain la différence
    ciao à tutti😉😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *