Le chlorure de magnésium et la thyroïde

chlorure de magnésium, thyroïde.

L’association du chlorure de magnésium et de l’iode semble donner de bons résultats pour faire régresser, voire disparaître, les nodules de la thyroïde qui peuvent à terme se cancériser. Il est d’ailleurs dommage que le Delbiase d’origine, qui contenait de l’iodure de magnésium, se soit vu privé de cette molécule. Une bonne solution est de consommer du nigari, extrait du sel marin, qui contient de l’iode résiduel, ou de veiller à consommer un sel correctement iodé (ce qui est souvent le cas, le sel étant même souvent conjointement « iodé » et « fluoré », ce qui n’est pas forcément utile si l’on est déjà suffisamment supplémenté en fluor d’autre part). Dans le doute, un sel marin naturel et non raffiné est d’ailleurs préférable à un sel gemme purifié et auquel auront été ensuite ajoutés de l’iode ou du fluor d’origine synthétique. La consommation d’algues, naturellement fortement chargées en iode, peut être utile également.

En termes de dosage, Marie-France Muller dans son ouvrage Le Chlorure de magnésium. Un remède miracle méconnu (Éditions Jouvence) suggère de prendre 2 comprimés de Delbiase par jour, correspondant à 2 verres de 100 ml de chlorure de magnésium à 20 g/l. Pour ce type de dosage, la durée des cures ne devra pas excéder 20 jours afin d’éviter toute potentielle fatigue rénale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour ce billet)

Avertissement  :

Toutes les informations mises à disposition sur ce blog le sont de bonne foi, et en l’état actuel de nos connaissances. Elles résultent de la compilation de nombreux ouvrages sur le magnésium et le chlorure de magnésium, d’échanges par écrit et par oral avec des professionnels de santé et des spécialistes de la fabrication du chlorure de magnésium, ainsi que d’expérimentations personnelles dans le cadre domestique et privé. Elles ne dispensent pas l’internaute lecteur de prendre les précautions d’usage dans la mise en pratique de ces suggestions d’utilisations. Dans le domaine du bien–être et des soins corporels en particulier, il est important de répéter que le chlorure de magnésium n’est pas un médicament et que la lecture des articles de ce blog ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. L’attention des patients sous traitement doit aussi être attirée sur le fait que le chlorure de magnésium peut éventuellement interférer avec certains médicaments. Dans le doute, l’avis d’un professionnel de santé devra sans faute être sollicité.


9 réflexions au sujet de « Le chlorure de magnésium et la thyroïde »

  1. J’ai des problèmes de t’érode je fait des suas d’moire se pas facile pour moi et aussi mon entourage je soufre de la situation
    je décidé de faire une cure de CHLORURE de Magnésium que pense vous ? pourrai vous m’aider
    Merci

  2. Moi pour ma part, je fais une cure de clorure de magnesium car j ai le goitre, je suis aller voir un endoctrinologue et ma glande est de 5. Cm il il m a dit qu il fallait la retirer.
    Je ne souhaite pas la retirer car elle est importante pour le corps, donc je fais la cure
    Je prend 10 cl par jour car j avais pris le sachet entier, j avais mal au ventre comme ume gastro, et la diahrré donc j ai diminué.

  3. Bonjour,
    J’ai 50 ans et et depuis une trentaine année je suis sous Lyvothyrox entre 50, et 75 mg ,, alors je voudrais savoir est- ce que je peut prendre le chlorure de magnésium avec une hypothyroïdie . Que penser – vous ,
    Merci de vos réponses .
    Bien cordialement ,

  4. Vous parlez de Delbiase. Marie France Muller écrit dans son livre que le Delbiase est à nouveau en vente. Est-ce que la formule à été rétablie et où peut-on se le procurer. Merci pour votre réponse

  5. Bonsoir,
    J’ai Hashimoto et je viens d’arrêter mon traitement pour Basedow.
    J’ai voulu faire une cure de chlorure de magnésium à raison d’un sachet dans 1L d’eau et d’un demi verre à jeun par jour.
    Dois-je prendre mon traitement pour la glande thyroïde à distance svp?
    Depuis quelques jours, j’ai de l’urticaire. Peut-il être dû à la prise de chlorure de magnésium svp? Est-ce une bonne réaction, je veux dire mon coprs est-il en train de se nettoyer?
    Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourriez m’apporter.
    Cordialement

    • Bonjour Bolloch, une réaction de la peau est souvent mentionnée en début de cure de chlorure de magnésium et elle est généralement sans conséquence. Il s’agirait en effet de la manifestation de l’excrétion des toxines. En revanche, la compatibilité de la prise de MgCl2 avec votre pathologie doit être validée impérativement avec le médecin qui vous suit. Bon courage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *