Libido et tonus sexuel

La libido et le chlorure de magnésium

L’effet du chlorure de magnésium sur la libido serait tel que le professeur Delbet déconseillait formellement d’en donner des quantités trop importantes aux adolescents !

Quelques commentaires assez cocasses sont disponibles sur certains blogs et forums Internet, visiblement émis par des adolescents ou de très jeunes adultes essentiellement masculins et très enthousiastes… certains compléments alimentaires un peu « opportunistes » mettent d’ailleurs cette propriété du magnésium en avant comme argument de vente.
Passons…

Libido et tonus sexuel

Chlorure de magnésium, Libido et tonus sexuel.

La libido étant fortement dépendante de l’état psychique général, d’une part, le tonus et la performance sexuelle étant liés à l’état physiologique, d’autre part, le chlorure de magnésium étant un facteur d’amélioration de l’un comme de l’autre… il est raisonnable de penser qu’il puisse avoir une influence positive sur la sexualité. D’après les témoignages, cette influence semble se manifester de façon différente en fonction de l’âge : il agirait de façon très puissante et relativement rapide (en quelques jours) sur les individus jeunes, et de façon plus progressive sur les personnes plus âgées. Une cure de chlorure de magnésium peut être un bon moyen de rétablir un fonctionnement plus harmonieux de la sexualité… en se donnant aussi la chance d’agir sur d’autres paramètres métaboliques !

Des études récentes, dont les médias nous ont abondamment rebattu les oreilles, mettent en avant les vertus d’une sexualité régulière et épanouie, et en particulier le fait qu’elle est corrélée à la limitation de l’incidence de pathologies parfois graves (en particulier cardio-vasculaires et certains cancers, dont celui du sein et de la prostate). Côté masculin, l’artère caverneuse de la verge est une artère vasculaire qui, comme les autres, peut se scléroser. Et l’effet positif du magnésium, et du chlorure de magnésium, sur la fluidité sanguine et la souplesse des artères est solidement établi. Même s’il n’existe visiblement pas d’étude corrélant la diminution des troubles de l’érection avec le taux de magnésium corporel, il y a fort à gager qu’on pourrait le mettre assez facilement en évidence.

Enfin, il suffit de penser à la sensation de plénitude et de profonde relaxation qui suit une relation sexuelle réussie, et de la mettre en parallèle avec l’effet reconnu du chlorure de magnésium sur la limitation du stress et de l’anxiété pour en conclure qu’il y a certainement là des interactions intéressantes à exploiter.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes)

Avertissement  :

Toutes les informations mises à disposition sur ce blog le sont de bonne foi, et en l’état actuel de nos connaissances. Elles résultent de la compilation de nombreux ouvrages sur le magnésium et le chlorure de magnésium, d’échanges par écrit et par oral avec des professionnels de santé et des spécialistes de la fabrication du chlorure de magnésium, ainsi que d’expérimentations personnelles dans le cadre domestique et privé. Elles ne dispensent pas l’internaute lecteur de prendre les précautions d’usage dans la mise en pratique de ces suggestions d’utilisations. Dans le domaine du bien–être et des soins corporels en particulier, il est important de répéter que le chlorure de magnésium n’est pas un médicament et que la lecture des articles de ce blog ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. L’attention des patients sous traitement doit aussi être attirée sur le fait que le chlorure de magnésium peut éventuellement interférer avec certains médicaments. Dans le doute, l’avis d’un professionnel de santé devra sans faute être sollicité.


Une réflexion au sujet de « Libido et tonus sexuel »

  1. Je confirme effectivement l’action efficace du chlorure de magnésium sur la libido. Néanmoins, je ne suis qu’en partie d’accord avec la théorie de l’action sur l’état physique et l’état psychologique. J’ai a 54 ans une vie sexuelle normale et satisfaisante, mais ayant pris du chlorure de magnésium pour une infection dentaire durant une dizaine de jours, j’ai été surpris de constater au bout de quelques jours, que ma libido s’affolait. Les Envies devenaient fréquentes, voire constantes, ce qui peut s’avérer gênant dans une occupation intellectuelle qui réclame de la rigueur. Comme mon état physique et psychologique n’a pas varié, j’en conclu donc que le chlorure de magnésium n’agit pas seulement que sur l’état physique et psychologique mais également sur les hormones, en excitant certaines terminaisons nerveuses cérébrales. Certes, tous les lecteurs demi-centenaires n’ont pas tous la même santé, ni le même état de stress, chaque cas varie selon l’individu. Néanmoins je peux affirmer qu’un homme de cet âge peut doubler sans efforts aucun sa fréquence et honorer Madame plusieurs fois par jour tous les jours de la semaine sur une durée illimitée, sans aucune difficulté avec une prise régulière d’un verre de chlorure de magnésium par jour (suivi d’un verre d’eau pour éviter l’action laxative du produit.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *